Même si les Cavaliers en ont vu d’autres, la défaite de la nuit dernière face aux Celtics fait tâche. Les champions en titre menaient de 21 points dans le 3e quart-temps avant de jouer petit bras jusqu’à la fin, malgré quelques coups d’éclat longue distance de J.R. Smith.
L’ancien arrière des Knicks ne doute jamais, et il n’hésitera jamais à shooter. Une mentalité qu’il aimerait voir chez LeBron James, coupable selon lui d’avoir douté de ses capacités au pire moment.
« Jouer avec confiance » répond-il lorsqu’un journaliste l’interroge sur la contre-performance du King. « Je n’ai que ça à dire. Les gens comme lui, de cette stature, il n’y en a que trois… Et des joueurs comme ça doivent jouer en confiance du début à la fin, et rester agressif. Ce que je veux dire, c’est que ce sont les finales de conférence. Ce qu’il apporte n’est pas suffisant. Il le sait. On le sait. On attend qu’il fasse mieux au Game 4. »
LeBron James n’a pas besoin qu’on lui dise où il a failli mais les mots de J.R. Smith sont là pour le piquer au vif.
« Je n’ai jamais eu de problème de confiance. Dès que j’entre sur un terrain, j’ai confiance en moi. Qu’il s’agisse de chuter hors du terrain ou de shooter un lancer, je ne manque jamais de confiance. C’est mon boulot en tant que coéquipier et ami d’être certain qu’il maintienne sa confiance dans ce qu’il fait. »