Kevin Durant jouera-t-il avec les Warriors l’an prochain ? Réponse de l’intéressé : « Oui ».
Pourquoi en serait-il ainsi ? L’ailier All-Star est comme un poisson dans l’eau dans la baie de San Francisco.
« J’aime cet endroit, j’aime mes coéquipiers, j’aime la ville, j’aime la franchise » liste le MVP 2014, qui dispose d’une player option à 27.7 millions pour l’an prochain. « Je n’ai pas prévu d’aller voir ailleurs. »
« Sûr à 100% » d’avoir fait le bon choix l’an passé
Alors que les Warriors marchent sur les playoffs, cette déclaration d’amour va faire grimacer les fans s’inquiétant pour l’intérêt de la compétition. Bien que gêné par les critiques qui se sont abattues sur lui depuis sa décision de rejoindre la Californie l’été dernier – comme il l’explique dans son entretien pour The Undefeated – KD continuera de faire avec.
« Ça jasera toujours » regrette-t-il. « Qu’importe ce que tu fais, tu auras toujours quelqu’un qui n’est pas content. J’ai vraiment beaucoup de soutien ici, on en a beaucoup, mais quelqu’un sera toujours là pour discréditer ce qu’on fait de bien. C’est comme ça dans la vie en général, tu n’as jamais 100% des gens qui sont contents. »
Discutée, mais courageuse, cette décision est maintenant derrière lui et le Dub ne regrette rien, au contraire.
« Je suis sûr de ma décision à 100%, qu’on gagne ou qu’on perde » confie-t-il avec du recul. « J’ai le sentiment que ma place était ici. J’apprécie tout ce que j’ai fait avant ça, mais je suis ici maintenant, et je pense que c’est l’endroit rêvé pour moi. C’est là que j’étais censé être à ce moment de ma vie. J’en profite et savoure chaque moment, chaque étape. »