Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dion Waiters n’a toujours pas signé de gros contrat depuis qu’il est arrivé en NBA. A l’issue de son contrat rookie, il avait signé un contrat de six millions sur deux ans avec le Heat, et cet été, il a décidé de faire jouer sa clause libératoire pour enfin signer un contrat à la hauteur de son talent.
Sauf tremblement de terre, il sera récompensé de ses sacrifices, et dans l’idéal, ce sera à Miami.
« Je veux être ici » a-t-il déclaré sur l’antenne de WQAM. « Quand viendra le moment de discuter, on aura juste à faire en sorte que ça se réalise. Faisons ça le plus rapidement possible. »
A 25 ans, Waiters a gagné près de 20 millions en cinq ans, et cet été, il pourrait carrément quintupler son dernier salaire puisque sa valeur est estimée à 15 millions de dollars annuels.
« Je pense que je serai de retour au Heat. Il faut juste que ça marche, et qu’on parvienne ensemble à boucler la boucle. »
Plus que l’argent, c’est la culture de la gagne du Heat qui le séduit.
« Il faut adhérer au message qu’ils prêchent, et une fois qu’on en voit les résultats, on commence à croire dans le processus » conclut-il. « Je voulais voir les résultats. Quand j’écoutais et que j’étais concentré, je voulais en voir les résultats, et on les voit. »