NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens : « C’est l’effectif parfait pour mettre LeBron James en valeur »

Les déclarations d’avant-match de Brad Stevens sur l’effectif des Cavaliers et la plénitude actuelle de LeBron James offraient une grille de lecture de la future tactique des Celtics face aux champions en titre. Déjà, avant même la gifle du Game 1, le coach ne semblait pas convaincu qu’un système défensif pouvait véritablement gêner cette équipe.

« C’est l’effectif parfait pour mettre James en valeur, avec tous ces shooteurs autour de lui » analyse le technicien à Cleveland. « On ne souhaite jamais faire prise à deux quand il existe autant de shooteurs car ils vont forcément trouver un bon tir. Sinon, ils vont aller au rebond. De plus, comment ne pas défendre attentivement sur le meilleur joueur du monde ? Défendre sur eux, c’est faire face à une quantité de problèmes. »

La peur de faire prise à deux et ainsi de libérer les shooteurs extérieurs de l’Ohio a donc poussé Brad Stevens a parié sur ses défenseurs en un-contre-un. L’aide défensive n’arrivait que lorsque le King s’approchait du cercle. Résultat : il a marqué 26 points dans la raquette, son record en carrière. Avec plus de 80% de ses shoots pris dans la raquette, le triple MVP des Finals a produit un « clinic » de jeu en isolation.

« James a été clair, très clair : il allait appuyer dans la raquette et ce, peu importe son adversaire direct », regrette Brad Stevens à ESPN.

La prise a deux va donc s’imposer à un moment ou à un autre pour Boston.

« C’est effrayant contre ces joueurs, mais cela semble nécessaire. La question c’est : faut-il prendre le risque d’encaisser des shoots à 3-pts ou de perdre le rebond ? Ou défendre de manière individuelle et forcer les shoots compliqués ? »

En attendent de trouver (ou pas) une solution, le coach rend hommage à LeBron James, immense et facile avec 38 points à 58% de réussite, 9 rebonds, 7 passes…

« J’ai toujours été impressionné par sa compréhension mentale du basket, sa façon de communiquer, ses intuitions, sa manière de lire en attaque et en défense etc. Il impose son jeu comme il le désire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *