Présent à New York pour représenter les Sixers à la Draft, Joel Embiid va rentrer à Philly avec le 3e choix, chipé aux Kings. En attendant que ses dirigeants passent des coups de fil pour des workouts individuels, le pivot camerounais livre déjà son souhait.
« J’apprécie Josh Jackson et Jayson Tatum, et je m’attends à ce que l’un des deux soit pour nous en 3e position ».
Même si les Sixers souffrent de l’absence d’un super meneur de jeu, Joem Embiid suggère donc que sa formation sélectionne un extérieur, et les stars de Kansas et Duke sont clairement ce qu’il y a de mieux sur le poste 3.
« On monte en puissance au bon moment »
Est-ce que ce 3e choix, les débuts de Ben Simmons et une éventuelle grosse recrue (Kyle Lowry ?) peuvent permettre aux Sixers de renouer avec les playoffs ? Joel Embiid en est persuadé et il voit carrément sa formation destituer les Cavaliers…
« On monte en puissance au bon moment » explique-t-il au Philly Inquirer. « Quand on va commencer à être bon, c’est là que les Cavs et LeBron vont commencer à baisser de pied. Quand je dis qu’on sera prêt à l’emporter quand les Cavs vont chuter, ça ne veut pas dire que ce sera dans cinq ans. Dès l’an prochain, je pense qu’on sera prêt à gagner. »
Empêcher le King d’atteindre les Finals, beaucoup ont essayé, et peu y sont parvenus puisque le triple champion NBA vise une 7e finale de rang !