NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas : « On nous a répété qu’on n’avait aucune chance mais on est toujours là »

Numéro 1 de la conférence Est pendant la saison régulière, les Celtics ont fait respecter leur rang en atteignant la finale de conférence au terme d’un magnifique Game 7 face aux Wizards.

Une logique sportive respectée donc, mais les circonstances ont rendu le parcours plus sinueux et la perspective d’affronter l’ogre Cleveland assombrit tous les espoirs de Finals.

« Ils nous donnaient aucune chance face aux Wizards. Ni quand on était mené 2-0 contre Chicago », rappelle Isaiah Thomas à ESPN. « On est 1er de la conférence, et on nous répète qu’on a aucune chance. On est toujours là, on se fiche de ce que les autres disent. »

La saison de Boston déjà réussie, désormais chaque match remporté face aux Cavaliers ne sera qu’un bonus.

« Je n’ai jamais été en finale de conférence, et je peux le retirer de ma liste de choses à faire », ajoute Thomas. « On doit être prêt pour affronter le champion. L’aspect positif, c’est l’avantage du terrain. On sera prêt à défendre notre parquet mercredi. Ce sera dur, mais à ce moment-là de la saison, tout peut arriver. »

Brad Stevens ne va pas rassurer ses fans avant ce premier match puisqu’ils annoncent que les Cavs sont encore plus forts que lors du dernier match de saison régulière où LeBron James et sa bande étaient venus gifler les Celtics à Boston.

« On les a joués quatre fois et je pense qu’ils sont meilleurs que pendant ces quatre rencontres, même la dernière où ils nous ont écrasés. Le boulot des coaches sera de préparer la rencontre le plus simplement possible puisqu’on n’a que 48 heures. C’est plus facile à dire qu’à faire face à ces joueurs. »

Les Celtics se sont ouvert les portes des finales de conférence avec abnégation, confiance et détermination. La recette fonctionne bien pour le moment, même si l’appétit et le talent du prochain adversaire sont clairement au-dessus des Bulls et des Wizards.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *