À Denver, Malik Beasley a connu une saison rookie plutôt discrète. À 4 points de moyenne, l’ancien de Florida State n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer ce dont il est capable dans la rotation des Nuggets.
Mais en Géorgie, et plus particulièrement au lycée St Francis, Malik Beasley est une légende. Et pour cause, il est le meilleur scoreur de l’histoire de l’école et a mené son équipe à deux titres de l’Etat. Et il est désormais le premier joueur de l’histoire de l’école à avoir son maillot (le n°5) retiré.
« C’est incroyable d’avoir mon numéro retiré dans mon lycée. Je suis vraiment reconnaissant à tous mes coachs, mes coéquipiers et mes professeurs ici. »
Après une courte période de vacances dans les Bahamas, Malik Beasley est déjà de retour au boulot. Il passe ses matinées avec le préparateur physique des Nuggets, Steve Hess, pour devenir plus explosif et plus costaud.
Un été de dur labeur
Encouragé par ses 16 points, 4 rebonds de moyenne sur les deux derniers matchs de la saison de Denver, Malik Beasley veut garder la forme et enchaîner en ligue d’été.
« Ça va être sympa », précise-t-il dans le Denver Post. « La ligue d’été va être une récompense pour tout mon dur labeur. C’est comme ça que je vois les choses. Mon père est déjà en train de préparer le popcorn pour la ligue d’été. On est déjà prêt. »
À part pour un voyage en Chine dans le cadre de NBA Cares, le rookie ne veut pas dévier de son rythme de travail estival. Et c’est évidemment un bon présage pour coach Malone.
« Ce qu’a fait Malik Beasley sur les deux derniers matchs de la saison était phénoménal. Ça a revigoré toute l’équipe. Même s’il n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour jouer durant la saison, ce gamin a continué à bosser dur. Il a l’opportunité d’être un défenseur important. Et puis, offensivement, il a énormément de talent. Il peut vraiment scorer en série. »
Plombés par un départ chaotique, les Nuggets ont échoué de peu aux portes des playoffs. Un signe encourageant pour Denver qui va se jeter à corps perdu dans l’ère Nikola Jokic la saison prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=-x_tKC8r4VY