NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN31
LAC28
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reconstruction ou pas, Dirk Nowitzki sera toujours fidèle à Dallas

Dirk Nowitzki l’a confirmé depuis longtemps pour ne pas compliquer l’été de ses dirigeants : il sera bien là l’an prochain, pour une vingtième saison. Et encore plus que cette année, l’intérieur est prêt à encadrer ses coéquipiers et transmettre le flambeau en douceur, même en cas de reconstruction. 

« Vous savez, quand vous êtes dans mon cas, dans une franchise depuis si longtemps, c’est comme ça » justifie l’Allemand pour Mavs.com. « J’ai pris cette décision quand j’ai signé l’été dernier. Je savais bien qu’il y avait une chance qu’on reconstruise, mais au bout du compte je ne peux pas m’imaginer avec un autre maillot sur le dos. C’est pour ça que j’ai fait ce choix. »

Prolongé pour deux ans et 50 millions de dollars en juillet, la légende texane préfèrerait voir une équipe compétitive démarrer ce qui pourrait être son dernier exercice, mais ne fera pas d’histoire si Mark Cuban souhaite repartir de zéro..

« Si on reconstruit, je suis là. Si on se bat pour le titre, je suis là aussi » poursuit-il. « C’est juste que je suis ici depuis tellement de temps, avec cette communauté de fans, dans cette ville, que peu importe la direction que la franchise prend, je serai là pour l’aider. C’est pour ça que j’ai signé deux ans. On n’a plus qu’à attendre de voir l’équipe qu’on aura l’an prochain. »

« Peut-être que je serai dans la Draft room cette année »

Celle-ci se dessinera dans les prochaines semaines, à la Draft d’abord, puis sur le marché des transferts. Pour la première échéance, Dallas devra attendre 24h et la lottery pour savoir en quelle position les Texans choisiront. Pour la seconde, les dirigeants auront un peu de marge puisque six Mavs ont des contrats partiellement garantis, et que seul le dossier Nerlens Noel, free agent protégé, s’annonce préoccupant. Dirk Nowitzki offrira dans tous les cas son expertise à ses patrons.

« Malheureusement, on a pas mal de temps vu qu’on n’a fait pas les playoffs » explique-t-il. « Je vais être très disponible et je suis sûr qu’on va se voir avec Mark (Cuban) et Donnie (Nelson). Rick (Carlisle) sera là, et même Harrison (Barnes), on verra comment on peut aider l’équipe et l’améliorer. Peut-être que je serai dans la Draft room cette année, s’il y a besoin. Je crois qu’on a pas mal de temps ces prochaines semaines pour établir un plan d’attaque, l’appliquer le soir de la draft et lors de la free agency. On verra ce qui se passe ensuite. »

https://www.dailymotion.com/video/x5md4ej_dirk-nowitzki-le-meilleur-europeen-de-l-histoire_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *