NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’impatience et la nervosité montent chez les Cavaliers…

Neuf jours. Les Cavaliers auront eu neuf jours de repos entre le Game 4 de leur demi-finale de conférence à Toronto, et la première manche de la finale de conférence contre Boston ou Washington. Un record dans la carrière de LeBron, pourtant habitué aux sweeps : il a donné le onzième coup de balai de sa carrière au Canada, un record NBA.

Mais voilà, l’autre demi-finale s’éternise et l’éternel débat sur le répit en playoffs prend de plus en plus de place dans l’Ohio. Bénéfique ? Dangereux pour les organismes ? Anxiogène, répond Tyonn Lue.

« Je sais que notre équipe est nerveuse » confie-t-il à ESPN. « Korver et LeBron en parlent et nos gars sont juste nerveux à l’idée de jouer et de se retrouver sur le parquet. »

Animés par la peur de se blesser, les champions ne tâtent presque pas le cuir. Et voir le dernier arrivée Edy Tavares se casser la main à l’entraînement n’a fait que nourrir cette psychose…

« Je comprends à quel point c’est important » dit Kyrie Irving au sujet des oppositions à l’entraînement. « J’étais sur le point de jouer un 5-5 trois secondes avant qu’il ne se casse la main. Non, je ne suis pas pour les oppositions pour l’instant, pas jusqu’au match. »

Garder tout le monde concerné

Difficile alors pour Tyronn Lue de garder ses joueurs en forme et sereins avant un Game 1 crucial.

« Ils faut les garder concernés, leur montrer de nouvelles choses. Je dois les piéger parfois, mais ils sont plutôt concentrés et on doit juste continuer à faire ce qu’on fait. C’est comme ça, on doit simplement continuer à travailler sur ce qu’on doit améliorer puis, peu importe qui on joue, on devra être prêts. »

La grosse différence entre une victoire des Celtics ou des Wizards : l’avantage du terrain pour les Cavs si les seconds l’emportent. Mais Kyrie Irving est prêt à se déplacer, pourvu qu’il joue enfin !

« Ça nous démange de jouer » avoue-t-il. « Vous savez que c’est plaisant, vous voulez y aller et jouer. Il faut essayer des nouveaux trucs dans les prochains jours pour qu’on reste en forme avant le Game 1. »

https://www.dailymotion.com/video/x5m7r19_cleveland-fait-cavalier-seul-a-l-est_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *