Le Draft Combine terminé, le président des Mavs, Donnie Nelson, et quelques adjoints vont prendre le premier avion pour l’Europe pour superviser des joueurs en Europe, et le Dallas Morning News révèle que leur cible numéro 1 n’est autre que Frank Ntilikina, la perle de la SIG.
Selon le quotidien texan, les Mavs ont prévu d’effectuer deux séjours en Europe avant la draft.
Très haut placé dans les différentes « mock draft » (voir ci-dessous), Ntilikina (1m95, 18 ans) serait sur les tablettes de nombreuses équipes, et il y a quelques semaines, pas de moins de 11 équipes avaient envoyé des émissaires pour le voir jouer face à Nanterre !
Ce n’est donc pas surprenant que Dallas le suive, d’autant que les Mavs ont de grandes chances de choisir dans le Top 10 de la prochaine draft. Certes, ils ont moins de 2% de choisir en 1er, mais ils ont 81% de chances de choisir en 9e, leur place théorique. Selon le Dallas Morning News, quelle que soit leur place définitive, les Mavs auraient l’intention de conserver leur choix, déterminé à apporter du sang neuf dans leur effectif, et plus particulièrement à la mène.
Prévisions pour Frank Ntilikina
ESPN : 9e (Dallas)
DraftExpress : 10e (Sacramento)
DraftNet : 8e (Sacramento)
Hoopshype : 12e (Detroit)
CBS : 7e (New York)