Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue va chercher à mieux utiliser Kevin Love en attaque

Si LeBron James écrase totalement la concurrence et confirme son titre officieux de meilleur joueur NBA, alors que Kyrie Irving se découvre de plus en plus complet, Kevin Love ne réalise lui pas des playoffs inoubliables. L’intérieur des Cavaliers compile en effet 13.8 points et 9.1 rebonds de moyenne et 40% à 3-pts.

Des chiffres loin de ses statistiques de la saison régulière : 19 points et 11.1 rebonds par match.

« Certes, il ne marque pas beaucoup, mais en défense et au rebond, il a été très bon », relativise Tyronn Lue à ESPN. « Il veut gagner et c’est le plus important en playoffs. »

Une histoire d’adversaires directs

Néanmoins, le coach reconnaît qu’il doit mieux utiliser Kevin Love dans son attaque, et que les premiers tours ont été compliqués à gérer pour lui.

« C’est un peu de ma faute. On ne s’est pas appuyé sur lui à cause des matchup. L’année dernière, face à Detroit, il avait pris l’avantage de taille sur Marcus Morris. Et contre Atlanta, il avait été excellent. Les playoffs demeurent des histoires de matchup. C’est pour cela que Toronto a pris Serge Ibaka, pour éteindre Love puisque la saison passée, ils avaient eu du mal avec Luis Scola et Patrick Patterson. Peut-être qu’on n’a pas assez utilisé Kevin contre Toronto, et ce serait alors ma faute. On doit mieux l’intégrer pour le prochain tour. »

Visiblement, Kevin Love n’en fait pas une histoire : « On est à 8 victoires pour aucune défaite. Si je prends 5, 6 ou 15 shoots, peu m’importe tant qu’on gagne. » Une attitude saluée par son coach.

« C’est une progression pour lui et pour l’équipe. On veut gagner le titre et il faut faire des sacrifices. Pour le moment, ce que l’on a fait a bien fonctionné puisqu’on a gagné huit matches, Kevin Love le comprend et la prochaine série sera totalement différente. »

Surtout qu’en saison régulière, les Celtics et les Wizards ont bien réussi à Kevin Love : 23.3 points et 11.7 rebonds de moyenne contre Washington, 23.7 points et 13 rebonds par match face à Boston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés