A nouveau blessé au pire des moments, comme l’an passé, Blake Griffin s’apprête à vivre un été turbulent, entre négociations de contrat et rééducation.
« Je me suis fait opérer lundi dernier. Ça fait une petite semaine que je suis sorti de l’hôpital et je boîte encore. Ça va encore être un nouvel été de rééducation », souffle Griffin dans le podcast Pardon My Take. « Au début on ne savait pas ce que c’était et les examens ne montraient rien de grave. Du coup, j’ai joué mais j’ai fini par rompre des ligaments et des tendons sous mon pied. »
« Chaque année, on surmonte des obstacles »
Le bilan des Clippers est évidemment décevant malgré la présence de leurs trois All Stars, Chris Paul, DeAndre Jordan et Blake Griffin. Incapables d’atteindre les finales NBA, les hommes de Doc Rivers ont peut-être laissé passer leur chance à jamais.
« On a connu des moments atroces et puis d’autres où on n’a pas eu de chance. Chaque année, on surmonte des obstacles et on arrive fin prêt pour les playoffs. Et puis quelque chose qui échappe à notre contrôle nous tombe dessus, ou alors quelque chose qu’on peut contrôler nous échappe. Je ne sais pas trop comment expliquer tout ça. Ce qui est faux en tout cas, c’est qu’il n’y avait pas plus d’urgence cette saison que les précédentes pour gagner. On veut toujours gagner et aller loin en playoffs. »
Free agent cet été, l’ancien Sooner n’est pas particulièrement excité à l’idée de l’intersaison et avoue sans fard qu’il n’a pas encore vraiment prévu ce qui allait se passer. Une chose est sûre néanmoins…
« Si vous avez suivi l’actualité ces deux ou trois dernières années, vous savez déjà que je suis prêt pour toutes les rumeurs. Je pense que je suis bien préparé pour cet été. »
En attendant de tester ses options, Blake Griffin suit encore les playoffs et plus particulièrement Kawhi Leonard.