Qui de Magic Johnson ou Joel Embiid portera chance à sa franchise ? On le saura mardi prochain, soir de la « lottery », puisqu’ils seront les représentants respectifs des Lakers et des Sixers.
L’intérieur de Philly, longtemps favori pour le titre de Rookie Of The Year, a été choisi pour succéder à Brett Brown et représenter sa franchise, et il n’a pas pu s’empêcher d’ironiser sur sa tête lors de la draft 2014. Il y avait un délai entre l’annonce des choix et les images d’ESPN, et tout le monde avait cru que Embiid était déçu d’être choisi en 3e position par les Sixers…
Excited to represent Philly at the Lottery and also excited to see which young fella is gonna have this draft reaction when they get drafted pic.twitter.com/ljVqX2WhJw
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) May 9, 2017
Rappelons tout de même que les Sixers pourraient être les grands gagnants de la soirée puisqu’ils pourraient récupérer le choix des Lakers si la franchise de Magic Johnson ne récupère pas l’un des trois premiers choix… Ce qui signifierait que dans le meilleur des cas, les Sixers pourraient avoir deux choix dans le Top 4 de la draft ! Mathématiquement, les Sixers ont 11.9% de chances de choisir en 1er, et 53% de chances de récupérer le choix des Lakers…