Isaiah Thomas n’est pas le seul à échanger avec Kobe Bryant. Interrogé par ESPN sur sa relation étroite avec le meneur des Celtics, l’ancienne légende des Lakers confirme qu’il est aussi en contacts réguliers avec plusieurs joueurs NBA…
« Je suis là pour tout le monde. N’importe qui peut m’appeler. C’est ouvert » explique-t-il avant de donner quelques noms de joueurs avec qui il échange comme Kyrie Irving, James Harden, Russell Westbrook et Gordon Hayward.
Kobe explique ainsi que la star du Jazz est venu le voir l’été dernier pendant trois jours pour prendre quelques cours particuliers.
« J’adore vraiment le jeu de Gordon. Il est polyvalent et il est grand. Il joue avec une grande maîtrise. On ne peut pas le forcer à faire un mauvais choix. Il peut shooter de loin, il peut shooter à mi-distance, il peut vous emmener au poste… Je pense qu’il a un incroyable potentiel. »
Michael Jordan, Michael Jackson…
Pour Thomas, il s’agissait d’abord d’un travail mental après le décès de sa soeur.
« Je lui ai dit qu’il décide de jouer ou pas, personne ne pouvait ressentir ce qu’il traversait » raconte Kobe. « Je lui ai juste dit que s’il décidait de jouer, il fallait jouer à fond, et que peut-être que ça lui permettrait de trouver une certaine paix dans ces moments-là. Je suis content de l’aider, et je lui ai dit de m’appeler dès qu’il en a besoin. Il a eu le courage de demander. J’avais fait pareil avec Michael Jordan quand j’étais jeune. »
Et devinez qui lui avait conseillé d’appeler Jordan ? Michael Jackson himself ! Lors d’une visite à Neverland dans son année rookie, le « King Of Pop » lui avait donné un conseil précieux : « Contacte les plus grands de ta profession et apprend d’eux ! ».
Ce que Kobe n’a jamais cessé de faire, s’entretenant ou s’entraînant avec Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West, Magic Johnson ou encore Bill Russell, Hakeem Olajuwon, Larry Bird et bien sûr Michael Jordan.