LeBron James et les Cavaliers continuent de réécrire les livres d’histoire avec leur campagne actuelle de playoffs. En s’imposant cette nuit dans le Canada, ils viennent de réaliser un nouveau sweep (4-0) après celui du premier tour face aux Pacers. C’est la première fois qu’une équipe démarre par deux sweeps consécutifs deux années de suite. On rappelle que l’an passé, Pistons puis Hawks avaient subi la même gifle.
Cavaliers sweep the Raptors, start postseason 8-0 for 2nd consecutive year
LeBron James: played in 11 best-of-7 sweeps, most all-time pic.twitter.com/mfNRVKPmLY
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 7 mai 2017
Cleveland devient également la troisième franchise championne en titre à remporter ses huit premiers matches de playoffs l’année suivant la consécration, avec les Lakers de 2001 et de 1989. Ces derniers avaient d’ailleurs remporté 11 matches de rang, soit les trois premiers tours jusqu’à la finale NBA (11-0).
LeBron James en profite pour confirmer son statut de plus grand manieur de balai de tous les temps, dans un format de série au meilleur des sept matches. Le Cav compte désormais 11 sweeps en carrière, contre 9 pour Tim Duncan.
À noter qu’après cette victoire face aux Raptors, « LBJ » remporte ainsi sa 31ème série en playoffs. C’est une de plus que Michael Jordan.