NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, l’épouvantail de l’Est


« C’est comme Michael Jordan. Ce n’est pas pour rien si Charles Barkley, Patrick Ewing et Reggie Miller n’ont pas été champions… C’est à cause de Michael Jordan, et aujourd’hui, pour notre époque, c’est Michael Jordan. »

Pour Tyronn Lue, LeBron James est l’homme à abattre de la NBA, et ça ne date pas d’hier. Si les Cavaliers balaient les Raptors, puis s’imposent face aux vainqueurs de la série entre les Celtics et les Wizards, la star de Cleveland va disputer sa 7e finale d’affilée ! Un record pour la NBA moderne, et Kyle Lowry n’a plus de mots pour qualifier son bourreau.

« Il est incroyable. C’est un super joueur. Il fait tout ce qui est nécessaire à son équipe, ils ne sont pas les champions en titre pour rien. Il évolue simplement à un autre niveau, et il a simplement élevé son niveau de jeu. Je sais que je ne suis pas LeBron, et DeMar n’est pas LeBron. On pousse notre équipe et on fait ce qu’on a à faire pour gagner des matchs, mais on doit simplement faire encore mieux, d’une façon ou d’une autre. »

« Personne n’a comblé l’écart avec LeBron »

Pour Kyle Lowry, LeBron James est tout simplement l’homme qui fait la différence. Comme si sa seule présence dans une équipe suffisait à en faire un candidat au titre.

« Ils ont LeBron James » soupire-t-il dans The Vertical. « Personne n’a comblé l’écart avec lui. J’insiste mais c’est exactement ça : ils ont LeBron et personne n’a comblé l’écart avec lui. Il est dans la force de l’âge et je ne sais pas si ça s’arrêtera… Je ne pense pas que ça s’arrêtera bientôt. Je pense qu’il pourra continuer de jouer comme ça encore longtemps. Mais c’est le basket, et on doit trouver un moyen de vaincre ce monstre. »

Pour son coach, LeBron James s’en tient à son plan : chasser Michael Jordan…

« Je pense qu’il poursuit Michael Jordan, et je pense qu’il cherche encore des titres » explique Dwane Casey dans The Star. « C’est ce que font les joueurs de ce niveau. On essaie d’arriver à ce niveau, de gagner un titre. Ce n’est pas facile. Ils ont traversé des turbulences. Il a eu des déceptions et des douleurs. On doit en passer par là, et il n’y a pas de honte à en passer par là quand on veut gagner un titre. »

Le problème, c’est que le King n’a peut-être jamais été aussi fort, et les déceptions pourraient s’enchaîner.

« LeBron ne nous casse pas le moral, mais il est simplement bon » conclut Kyle Lowry. « C’est un joueur qui domine, et l’un des cinq joueurs les plus dominateurs de l’histoire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *