NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LaMarcus Aldridge, le réveil de la force

La série de LaMarcus Aldridge face aux Rockets à des airs de trilogie de Star Wars : après la première manche, surnommée le match fantôme, et la seconde baptisée Aldridge contre-attaque, la troisième partie ressemble au réveil de la force.

En effet, après 19 points dans les deux premiers matches combinés (4, puis 15), l’intérieur des Spurs a retrouvé toutes ses qualités à Houston. Un sursaut nécessaire pour compenser l’absence de Tony Parker.

« On ne peut pas remplacer Parker, il sera au Hall of Famer », explique l’ancien joueur des Blazers à ESPN. « Mais on peut tous jouer avec ce sentiment d’urgence, jouer dur. J’ai fait ce dont l’équipe avait besoin. J’ai essayé de prendre mes shoots, être confiant même si cela ne rentrait pas. Je voulais rester dans la partie. »

Les Spurs voulaient retrouver le Aldridge adroit et efficace en attaque. Avec 26 points à 60 % au shoot, et 9 points dans le money-time, c’est chose faite. Un peu de défense était également utile : 7 rebonds, mais surtout 4 contres. Sa copie fut parfaite.

« Il allait tôt ou tard se réveiller puisque c’est un All-Star », concède Mike D’Antoni.

De plus, Aldridge se sent particulièrement bien sur le parquet de Houston. En 2014, avec Portland, il avait enregistré deux matches de suite à 46 puis 43 points.

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime jouer ici. »

Les Spurs ont besoin d’un Aldridge à ce niveau jusqu’à la fin de la série pour espérer éliminer les Rockets. Quelle sera l’affiche du 4e épisode des aventures de LaMarcus dans cette série ?

https://www.youtube.com/watch?v=wZPuKGlwt8U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *