On le savait déjà avant le début de la série, les Wizards et les Celtics ne passeront pas leurs vacances ensemble. Déjà en saison régulière, les deux formations s’étaient sérieusement chauffées, et cette nuit, leur 3e face-à-face se termine avec trois expulsions et huit fautes techniques !
« J’imagine que c’est du basket de playoffs. On ne les aime pas. Ils ne nous aiment pas, » résume Isaiah Thomas…
La plus marquante est celle de Kelly Oubre Jr., complètement hors de lui après avoir pris un vilain écran du récidiviste Kelly Olynyk. Le jeune ailier des Wizards est exclu illico après son coup de sang, tandis que l’intérieur des Celtics en est quitte pour une faute offensive…
« D’abord, il faut savoir contrôler ses émotions » a réagi Scott Brooks. « On ne peut pas répondre comme ça. Mais lorsqu’on vous frappe plusieurs fois à la tête, c’est peut-être possible de répondre comme ça. »
Juste avant, c’est Ian Mahinmi, de retour sur les terrains, qui s’était asticoté avec Jonas Jerebko près du cercle.
Enfin, Brandon Jennings et Terry Rozier se chamaillent depuis la saison régulière, et ça se termine une fois de plus par une expulsion. Et même une double puisque les deux remplaçants écopent chacun de deux fautes techniques.
Comme on peut voir sur les images, les deux premières sont sévères, et Brad Stevens écopera lui aussi d’une faute technique pour avoir dit aux arbitres ce qu’il en pensait.
https://www.youtube.com/watch?v=Q6sSbVcZ_yQ