Comme tout le monde, Kobe Bryant a été très touché par le décès de la soeur d’Isaiah Thomas, et il a immédiatement appelé le meneur des Celtics pour lui présenter ses condoléances mais aussi pour lui proposer de l’aider dans ces playoffs.
« On en est contact depuis deux semaines, depuis que ma soeur est décédée » a révélé le meneur lors d’un point presse. « Il est d’une grande aide depuis le Game 2 face aux Bulls. On a en fait regardé ensemble une vidéo de 30 minutes, et il m’a donné des conseils sur ce qu’il avait vu dans la vidéo. »
Depuis, les Celtics n’ont plus perdu, et Isaiah Thomas a retrouvé son niveau de jeu de la saison régulière.
« Kobe continue de m’envoyer des messages, avant et après chaque match » poursuit le joueur de Boston. « Le fait que Kobe me contacte est la chose la plus incroyable qu’il me soit arrivé. Je me souviens, j’étais à la maison, et ma mère m’a demandé à qui je parlais. Je lui ai dit que c’était Kobe, et elle a commencé à s’exciter. C’était marrant. »
« Je ne vais pas vous révéler ses secrets »
Mais que lui dit Kobe exactement à chaque coup de fil ?
« Je ne vais pas vous révéler ses secrets. Il ne voudrait pas que je le fasse » répond-t-il. « Mentalement, je n’ai jamais rencontré quelqu’un à un tel niveau. Je lui ai envoyé ma vidéo, et il a analysé chaque seconde. Il m’a dit ce qu’il fallait regarder, et il a vu des choses que je n’avais pas vues. Mentalement, on peut dire qu’il est l’un des plus grands de l’histoire. »
Ironie de l’histoire, c’est donc une légende des Lakers qui a relancé une star des Celtics…
« Je crois qu’il n’y pense même pas. Il essaie juste de m’aider » conclut Isaiah Thomas.