Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers veut donner une nouvelle chance à son « Big Three »

Avec Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, les Clippers ont réalisé les cinq meilleures saisons régulières de leur histoire, toutes à plus de 50 victoires.

Mais voilà, l’équipe n’a jamais franchi le cap des demi-finales de conférence, et alors que Paul et Griffin sont libres de tester le marché cet été, Doc Rivers espère convaincre ses deux All-Stars de rester à Los Angeles.

« Je pense qu’ils méritent une autre chance de gagner. Ils ont construit un patrimoine ici, je le crois. Qu’il restent ou partent », estime Doc Rivers à ESPN. « Je crois en eux. Ils sont à l’origine de la naissance de notre franchise en quelque sorte. Ils sont des Clippers. J’aimerais qu’ils continuent cette aventure. »

L’héritage en playoffs se fait encore attendre, et la saison 2014-15 restera le gros point noir de cette franchise. Après avoir éliminé les champions en titre, les Spurs, dans le Game 7, et mené 3-1 face aux Rockets, les coéquipiers de Chris Paul avaient sombré… et ils n’ont depuis jamais franchi le premier tour.

Pour espérer conserver son “Big Three”, il faut mieux l’entourer. C’est le rôle de Doc Rivers puisqu’il est également président des Clippers, et donc chargé du recrutement.

« On a besoin d’envergure et de bons joueurs des deux côtés du terrain. C’est facile à dire, moins à faire avec les types de contrats possibles. Donc, soit on continue comme avant, soit on change nos contrats pour avoir plus de souplesse. »

Ce qui signifie, en filigrane, que si le duo Paul-Griffin prend le salaire maximum, cela limitera les possibilités de recrutement… L’été s’annonce donc chaud à Los Angeles car les déceptions consécutives pèseront dans les choix des joueurs.

« Je suis impatient. Je fais ce métier pour gagner. J’ai décidé il y a longtemps d’être acteur et pas spectateur” poursuit Doc Rivers. “Je l’ai dit à mes joueurs, il y a quatre ans : il y aura des déceptions. Malheureusement, j’avais raison. C’est le seul moyen d’y arriver. »

Seulement, pour les fans, ça commence à faire long…

https://www.dailymotion.com/video/x5kr9jt_hoopcast-n-163-les-clippers-au-bord-de-l-implosion_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *