Entre ses déclarations tapageuses et ses demandes folles, LaVar Ball arrive à faire fuir toutes les marques qui pourraient être intéressées par son fils Lonzo.
La pépite relayée par Nick DePaula, le spécialiste sneakers de The Vertical, ne risque pas de calmer les choses. On savait déjà que LaVar souhaite que Lonzo dispose rapidement d’une chaussure signature, et qu’il a même commencé à développer lui-même des idées avec un associé.
Mais le plus étonnant pourrait être le tarif.
« La marque vise la tranche des 200 dollars pour sa première chaussure Big Baller Brand, qui serait probablement la chaussure signature de Lonzo pour sa saison rookie », explique une source bien renseignée à DePaula.
À l’envers de la tendance actuelle
Actuellement, une seule chaussure atteint les 200 dollars sur le marché américain. Il s’agit de la Kobe A.D. NXT. Si la ligne de LeBron James a longtemps frôlé cette barre symbolique, Nike a fini par baisser un peu son prix cette année.
En général, c’est plutôt la carte du rapport qualité-prix qui a été mise à l’honneur sur les modèles les plus populaires du moment, comme les PG1, Kyrie 3 ou Lillard 3. Mais LaVar Ball ne veut rien faire comme tout le monde. Quitte à faire les choses dans son coin.
Si la première Big Baller est proposée à 200 dollars, il vaudrait en tout cas mieux pour LaVar et ses associés que la qualité et l’innovation soient au rendez-vous.