NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas espère vite retrouver sa dent

Le début de match d’Isaiah Thomas face aux Wizards fut compliqué. D’abord parce que les Celtics ont encaissé un 16-0 puis parce que le meneur a pris un coup de coude involontaire d’Otto Porter Jr, qui lui a arraché une dent. Le meneur a donc joué ce premier match des demi-finales de conférence avec une dent en moins.

Pas pratique, mais pas handicapant puisqu’il termine avec 33 points à 11/23 et une victoire pour les Celtics.

« Cela me gêne pour parler. Ma langue passe entre mes dents », explique le meneur à ESPN. « Je n’ai jamais eu de soucis dentaires, donc c’est nouveau pour moi. J’ai toujours entendu mes coéquipiers en parler, c’est à mon tour désormais. J’espère qu’on pourra rapidement la remettre. »

Les médecins de Boston ont tenté de lui remettre sa dent pendant la partie, mais elle ne tenait pas dans sa bouche ensanglantée. Désormais, il espère régler ce problème au plus vite… alors que ses coéquipiers en rigolent.

« Ça fait un peu loubard, j’adore », sourit Avery Bradley. « Je l’ai fait sourire sur le banc, en racontant des blagues, c’était marrant. Je lui ai soumis l’idée de continuer les playoffs avec une dent en moins. Il m’a clairement dit non, qu’il voulait qu’elle soit replacée dès ce soir (dimanche). »

Dans les secondes qui ont suivi cet incident, Isaiah Thomas a inscrit deux shoots à 3-pts qui ont lancé les Celtics dans la partie. Malgré ses nombreux soucis durant ces playoffs, le meneur est toujours aussi fort mentalement.

« Il a, avec ma fille de 7 ans, un superbe sourire », en rigole Brad Stevens. « Peut-être que cette dent était trop lourde pour le libérer car il a marqué ses deux tirs primés ensuite. Blague à part, je me sens mal pour lui car il va subir de lourds soins dentaires. Après, honnêtement, perdre une dent n’est jamais agréable, mais en comparaison de ce qu’il vit actuellement… J’ai utilisé le mot insondable pour parler de lui, je persiste et signe. Je ne peux m’imaginer faire ce qu’il fait si j’étais dans la même situation. Il est incroyable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *