NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avery Bradley, l’autre bourreau des Bulls

Avant de s’appuyer sur Isaiah Thomas et Al Horford en fin de rencontre, les Celtics ont sans doute remercié Kelly Olynyk et Avery Bradley à la pause. Le premier a réussi « le plus grand match de sa carrière » selon ses propres mots avec 14 points, dont 11 en première mi-temps. Le deuxième a fait mieux avec 17 de ses 24 points sur la période à 8/13 aux tirs pour une adresse qui détonnait avec la prestation d’ensemble des C’s (6/25 de loin notamment après 24 minutes).

« Tout le monde sait que c’est un super défenseur. Mais il a fait son match en attaque aussi. Vous vous attendez à ce qu’il fasse son boulot en défense, mais nous lui avons donné 24 points. Il nous a surtout fait mal en attaque ce soir » reconnaissait Dwyane Wade pour ESPN après la rencontre.

Jimmy Butler s’avoue vaincu

Avec Marcus Smart sur le râble, « Flash » n’était pas en reste hier soir mais c’est son coéquipier Jimmy Butler qui a le plus souffert avec un Avery Bradley toujours aussi collant à ses basques. Le Chicagoan termine ainsi avec 14 petits points à 6/15 aux tirs, et 1/5 quand le numéro 0 celte était devant lui. De quoi reconnaître sa supériorité dans le duel.

« J’essaye de lui compliquer la tâche » résume Avery Bradley. « Comme je l’ai dit, Butler est un très bon joueur et mon job au sein de l’équipe est de défendre, de ne pas faire faute, de le faire galérer sur chaque tir, de le faire bosser des deux côtés du terrain. C’est ce que j’ai essayé de faire ce soir. J’ai essayé de l’empêcher d’aller sur la ligne des lancers. C’était mon objectif dans ce match et j’ai le sentiment de l’avoir accompli. »

Son entraîneur aussi.

« C’est dur de défendre sur Jimmy Butler. C’est dur de défendre sur Dwyane Wade » liste Brad Stevens. « On ne peut stopper ces gars, mais on peut leur compliquer la tâche au maximum. Avery a fait un super boulot. »

Un Bradley qui avait manqué 27 matches de saison régulière, et dont le retour dans le cinq de départ soulage Isaiah Thomas à la marque, et permet aux Celtics d’être encore plus performants en défense.

https://www.youtube.com/watch?v=bDGi30s45J4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *