NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue ne s’inquiète pas du temps de jeu de LeBron James

Sujet brûlant durant toute la saison pour LeBron James, le temps de jeu de la superstar de la ligue est toujours sujet à discussion en playoffs puisque face aux Pacers, il a passé 44 minutes par match sur le parquet.

Avec seulement 4 minutes de repos par rencontre, beaucoup estiment que c’est trop peu pour un joueur de 32 ans. Tyronn Lue, lui, continue d’expliquer qu’il est bien conscient de cette situation mais qu’il ne la trouve pas anormale.

« Bien évidemment, on est au courant des minutes de LeBron James mais, actuellement, ce n’est pas un problème », juge le coach des Cavs dans les colonnes d’ESPN. « C’est plus logique de lui donner plus de minutes pour clôturer la série, et ainsi avoir plus de temps pour se reposer, que le ménager pour ensuite jouer entre 96 et 144 minutes supplémentaires. »

« A briser en cas de besoin »

Vu sous cet angle, la logique de Lue est assez imparable. Surtout qu’avant le début de série, James avait déjà profité d’une semaine de repos et désormais il a encore une semaine pour récupérer et préparer le second tour. Avec, détail important, aucun back-to-back en playoffs, donc des temps de récupération plus longs.

« LeBron est moins bien quand il ne joue pas », poursuit Lue. « Les minutes qu’il a engrangées durant la saison régulière lui permettent de jouer 42 ou 43 minutes en playoffs. Il en a l’habitude. Son corps peut l’encaisser. »

Au point de le faire jouer 48 minutes ?

« C’est comme pour une vitre pour un extincteur : briser en cas de besoin », prévient Kyrie Irving. « Si la situation l’impose. »

https://www.dailymotion.com/video/x5jtnbg_tranquilles-ou-pas-les-cavaliers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *