Les Nuggets n’avaient pas besoin de ça pour essayer de transférer J.R. Smith. Le fantasque arrière, dont les nouveaux dirigeants tentent de se débarrasser, voit son nom apparaitre une nouvelle fois dans la rubrique des faits divers.
Le 13 août dernier, alors qu’il participait à une séance au centre d’entrainement des Nuggets, J.R. Smith aurait tenté d’étrangler Damien Lolar, son adversaire du jour, qui évoluait jusqu’à peu en D-League et qui réside dans le Colorado. Les membres du staff des Nuggets présents lui auraient demandé de jouer physique avec Smith, ce que ce dernier n’a visiblement pas supporté.
D’après des témoins, J.R. Smith aurait alors tenté d’étouffer son défenseur. Choqué, celui-ci aurait appelé la police qui est intervenue sur les lieux, questionnant les différentes personnes présentes. Devant le manque de témoignages, aucune charge n’avait été retenue contre Smith.
Mais, ce matin, un nouveau témoignage a été enregistré, un témoignage qui permet à la police de rouvrir l’enquête. Les Nuggets ont décidé de ne pas évoquer l’affaire, eux qui vivent déjà un été des plus agités.