Il y a quelques semaines, dans la presse chinoise, Yao Ming avait fait part de ses inquiétudes concernant son état de santé et avait également évoqué la possibilité d’une retraite anticipée.
De retour aux States, le géant des Rockets a tenu a clarifié la situation. Dans une interview accordée au Houston Chronicle, il s’explique.
« L’interview était en grande partie consacrée au futur du basket chinois. Je leur ai dit que, peu importe combien de temps je pourrais encore jouer, un jour, je devrais me retirer. Cette équipe doit apprendre à jouer sans moi, que ce soit maintenant ou plus tard. Le plus tôt sera le mieux. »
A propos d’une éventuelle retraite anticipée, Yao Ming estime que ses propos ont été sortis de leur contexte.
« Je leur ai aussi dit que dans le pire des cas, et je dis bien dans le pire des cas, la pire chose serait pour moi d’être contraint à stopper ma carrière à la fin de la saison. Ils ont juste gardé ce passage. Cette interview était principalement axée sur le développement du basket chinois. »
Voilà de quoi rassurer les fans des Rockets. D’autant plus que l’on a appris mercredi que Yao Ming devrait effectuer son grand retour, après un an d’absence, lors du match d’ouverture face aux Lakers.