Rien de tel qu’un retour en sélection pour se remonter le moral et retrouver le plaisir de jouer… Absent des sélections lettones depuis 2013, Kristaps Porzingis pourrait effectuer son grand retour cet été dans le cadre de l’Eurobasket. C’est en tout cas son souhait.
« J’aimerais absolument y participer » a-t-il répondu sur le site de la FIBA. « J’aimerais aider l’équipe à gagner des matches, atteindre le second tour et faire une belle campagne. »
La star des Knicks tiendra la semaine prochaine une conférence de presse chez lui, en Lettonie, pour détailler le programme de son été loin de New York. En attendant, il observe de près le groupe de son pays.
« C’est un groupe très intéressant, et franchement, il est compliqué. Des équipes comme la Serbie et la Turquie ont beaucoup d’expérience, et ils savent comment gagner dans ce genre de compétition. Ce sera à Istanbul, et jouer là-bas sera intense car c’est un pays et une ville qui aiment le basket. »
Aux côtés de Davis Bertans, Porzingis aura dans son groupe la Grande-Bretagne, la Belgique, la Russie, la Serbie et la Turquie. Lors du dernier Euro, la Lettonie avait terminé 8e.
« On a un bon potentiel, et on peut avoir une équipe nationale très compétitive » conclut-il. « Certains font une grande saison, et on possède des vétérans qui peuvent encore avoir un gros impact en équipe nationale. »