LeBron James et Kawhi Leonard auraient fait de beaux MVP, mais on a finalement opté pour Giannis Antetokounmpo, auteur du premier exploit de la soirée avec cette victoire pleine de maitrise sur le parquet de Toronto.
Homme à tout faire des Bucks, le Grec a d’abord pesé sur le match par son agressivité en attaque. Il dunke sur tout ce qui bouge, et c’est lui qui permet à Milwaukee de rester au contact en première période. Pourtant, il y a du beau monde face à lui avec DeMarre Carroll et P.J. Tucker, mais il les prend de vitesse et résiste aux accrochages.
Après la pause, ce sera plus varié. Il y a d’abord la défense avec sa capacité à gêner les tirs, voire à les contrer comme cette bâche énorme sur DeMar DeRozan qui lui coûtera une technique. Et puis, il y a cette technique d’un arrière dans un corps de pivot. C’est d’abord de ce fadeaway parfaitement exécuté, puis cette feinte à 3-points avant de sanctionner à six mètres dans le dernier quart-temps.
A l’arrivée, une prestation remarquable des deux côtés du terrain avec 28 pts à 13 sur 18 aux tirs, 8 rbds, 3 pds, 2 ints et 1 ct en 38 minutes, et surtout une victoire qui permet aux Bucks de prendre l’avantage du terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=4vJvkzEc_A4