NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons prêt à diriger le jeu des Sixers

Pour la première fois depuis le premier match de la saison des Sixers, Ben Simmons s’est exprimé devant la presse. Fin octobre, le premier choix de la draft 2016 restait prudent sur une date de retour après avoir appris qu’il souffrait d’une fracture au pied droit. En décembre, les rumeurs pullulaient sur son comeback avant que la décision ne tombe.

L’Australien, comme Joel Embiid avant lui, ne disputera pas un seul match lors de sa première année professionnelle en NBA. En mars, Ben Simmons rassurait tout de même le staff et ses coéquipiers dans des entraînements à 5-contre-0, mais ne s’exprimait toujours pas. C’est désormais chose faite.

« Cette saison a été faite de beaucoup de hauts et de bas mais en fin de compte, j’ai quand même appris beaucoup en étant avec les gars, en les regardant jouer et s’entraîner. Je l’ai vu comme une chance de mieux connaitre le jeu NBA et nos systèmes », a expliqué l’ancien prodige de LSU.

A-t-il été tenté de de forcer un retour en allant au bras de fer avec le staff médical ?

« Bien sûr que j’aurais voulu jouer mais en même temps une fois que j’ai su que c’était râpé, je me suis surtout demandé comment je pouvais quand même progresser. Nous n’étions plus en course pour les playoffs, il n’y avait pas d’urgence donc je me suis dit, autant prendre le temps pour être à 100% quand je reviens », répond le joueur.

Un rôle « à la Giannis »

Même s’il a reçu le feu vert du staff médical, le 1er choix de la draft 2016 n’est pas certain de disputer les Summer Leagues. L’intéressé refuse même carrément de promettre qu’il sera prêt pour l’ouverture du camp d’entraînement en octobre prochain. En fait la seule certitude autour de Ben Simmons concerne sa position, ou plutôt son rôle. 

Brett Brown veut en faire son meneur, avec son « grand frère » Jerryd Bayless en doublure. « Je veux jouer à ce poste et être un des leaders », se réjouit Ben Simmons, qui partagera son printemps et son été entre l’Australie et Philly. Par « meneur de jeu », Brett Brown et Ben Simmons pensent à un rôle à la Giannis Antetokounmpo, où le n°1 de la dernière Draft dirigera le jeu de son équipe en remontant le ballon et en menant les contre-attaques.

Par contre, l’entraîneur de Philadelphie a confirmé qu’il ne voit pas Ben Simmons défendre sur le meneur de jeu adverse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *