Alors que les Celtics vont attaquer dimanche les playoffs face aux Bulls, Guershon Yabusele monte en puissance avec les Maine Red Claws, en playoffs de D-League.
Cette nuit, le Français a cumulé 26 pts, 9 rbds et 2 cts dans la victoire à l’arraché de sa formation sur les Fort Wayne Mad Ants. Le tout à 10/14 aux tirs avec en prime une qualification en poche pour la finale de conférence Est.
Opposé notamment à Tyler Hansbrough, le Français a brillé par sa combinaison de puissance et de mobilité. Le tout en confirmant que son shoot à 3-points était au point. Le « Dancing Bear », comme le surnomment des confrères US, a dû faire briller les yeux de Danny Ainge et du staff de Boston.
C’est la première fois que les Red Claws passent un tour en playoffs, et Guershon Yabusele et ses coéquipiers défieront les Raptors 905 au prochain tour.
À l’Ouest, la finale de conférence aura des allures de premier tour NBA puisqu’elle opposera le Blue d’OKC aux Vipers de Rio Grande Valley, la franchise affiliée des Rockets.