Effacé des tablettes par Russell Westbrook, Oscar Robertson n’est pas amer pour un sou. Désormais considéré comme « l’autre homme à avoir tourné en triple double sur une saison », « Big O » était à OKC la nuit dernière pour décerner à son successeur un trophée en l’honneur de ses 42 triple double compilés cette année. Oui, oui… un authentique trophée créé pour l’occasion par le Hall Of Fame.
« Quand Russell était au coeur de son parcours, j’ai eu le sentiment que je me devais d’être là » explique-t-il. « Ce qu’il a fait est historique. Vous pouvez vraiment être fiers de lui. »
Et la légende des Bucks de finir son speech en beauté : « J’ai juste une dernière chose à dire : M-V-P ! »
De quoi chauffer à blanc la Cheesapeake Arena et graver dans le marbre ce joli passage de témoin entre les deux hommes, qui se rencontraient pour la première fois de la saison, et la seconde fois depuis le début de carrière de Westbrook.
« C’est évidemment un incroyable honneur pour moi, mais aussi pour tout le monde de l’avoir ici » a réagi Westbrook. « Je l’ai déjà dit mais je n’aurais jamais imaginé ça, même en rêve. Jamais je n’aurais imaginé me retrouver ici, à OKC, avec Oscar Robertson à mes côtés. C’est pour ça que je profite de chaque moment passé sur un terrain. »