Deron Williams, Andrew Bogut, Jose Calderon ou encore Brandon Jennings… Cette saison, comme lors des précédentes, plusieurs joueurs ont négocié des buyouts afin d’être libérés en cours de saison et pouvoir rejoindre un autre club.
Du côté de pas mal de franchises, cette pratique commence à faire grincer des dents puisque des clubs comme Cleveland ont pu recruter des vétérans à moindre coût dans leur quête du titre, sans rien lâcher en retour. En conséquence, The Vertical annonce qu’un bon nombre d’équipes ont écrit à la ligue pour modifier les règles.
Jusqu’à maintenant, les franchises peuvent ainsi négocier un buyout avec un joueur jusqu’au 1er mars afin que le basketteur en question puisse ensuite rejoindre une équipe pour les playoffs. Mais pour bon nombre de dirigeants, cela a ralenti l’activité lors de la période des transferts, située juste avant. Des équipes comme les Cavaliers ont ainsi préféré ne pas bouger lors de la trade deadline, sachant que des vétérans négocieraient un buyout ensuite pour les rejoindre.
Une stratégie qui agace de plus en plus d’équipes, incapables de récupérer des contreparties pour ces joueurs en partance.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur