Elevé par une mère célibataire, LeBron James sait que l’éducation pour les enfants de famille pauvre est très compliqué. Après s’être allié avec l’université d’Akron pour offrir des bourses d’étude, le King s’associe cette fois aux écoles publiques de sa ville natale pour ouvrir des classes dédiées aux élèves en difficulté.
« Cette école est très importante pour moi parce qu’on veut créer un endroit pour les gamins d’Akron qui en ont le plus besoin, et qui pourraient se perdre si nous ne faisons rien », déclare le quadruple MVP. « Nous avons appris au fil des ans ce qui marche et ce qui motive les enfants et maintenant, nous pouvons tout mettre en place dans un même lieu, avec les bons outils et les bons experts. Si on les aide assez tôt, on espère pouvoir les garder sur le droit chemin, pour les aider à atteindre un futur meilleur, pour eux et leurs familles ».
L’école doit ouvrir ses portes à la rentrée 2018 et devrait pour l’instant se concentrer sur les classes de third et fourth grades (équivalents du CE2 et CM1) avant d’assurer des cours du CP à la quatrième, en 2022.
Depuis six ans, la fondation « I Promise » de LeBron James a déjà aidé 1 100 enfants dans leur accès à l’éducation.