C’est une habitude : depuis 2007, LeBron James a toujours fait l’impasse sur le dernier match de saison régulière. Cette fois, le contexte est un peu différent puisqu’une défaite face à Toronto offrirait la 1ère place de l’Est à Boston.
Néanmoins, le King a beaucoup joué ces derniers temps et Tyronn Lue pense d’abord au repos.
« Le plus important pour nous, c’est que les gars prennent un peu de repos », assure ainsi le coach. « Ils ont porté l’équipe toute la saison donc c’est la bonne chose à faire. Pour qu’on avance et qu’on aille loin dans les playoffs, le plus important est que ces gars soient en bonne santé ».
Pas question de se focaliser sur la 1ère place de la conférence, donc…
« Qu’on finisse premiers ou deuxièmes, ça va être une année compliquée », assure Tyronn Lue. « Nous le savons. Qu’on termine premiers ou deuxièmes, ça va être une vraie bataille pour retrouver le sommet. Si on peut récupérer du repos et être en forme pour les playoffs, j’aime notre position et ce qu’on peut faire. C’est le plus important ».
Reste que les Cavaliers restent sur 12 victoires pour 14 défaites depuis le All-Star Break, avec la 29e défense NBA sur la période. Et alors qu’on pensait qu’ils avaient envoyé un message à Boston, leurs deux revers face aux Hawks inquiètent forcément, même si Tyronn Lue pense que son « équipe est prête » et qu’il « n’est pas découragé, comme le groupe ».