NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens a réveillé les Celtics

Découpés par les Cavaliers de LeBron James sans jamais montrer de signes de révolte puis battus par les Hawks, les Celtics ont connu une grosse baisse de tension, alors que la première place de l’Est leur tendait les bras il y a peu.

Face à Charlotte, Boston a encore connu un coup de mou après avoir pourtant compté 19 points d’avance dans le troisième quart-temps. Quelques minutes plus tard, les joueurs du Massachusetts se retrouvaient en effet menés de 7 points et Brad Stevens a dû défier ses hommes pour les forcer à se révolter.

« Le coach a dit lors du regroupement : ‘Ne pensez pas qu’il n’y aura pas de matchs de playoffs de ce genre. Trouvez un moyen de gagner’, » explique Isaiah Thomas.

L’entraîneur a donc demandé à ses joueurs d’imaginer ce qu’il ferait dans cette situation en playoffs.

« Nous allons faire face à des défis dans les prochaines semaines et il va falloir que nous soyons capables d’y répondre », abonde Brad Stevens.

Comme d’habitude, c’est le « King of The Fourth » qui a mené la révolte pour les Celtics.

« Quand il a défié l’équipe, c’était vrai. Les matchs seront différents en playoffs et il faudra juste trouver un moyen de l’emporter. Ce soir, c’était l’un de ces matchs où l’adversaire prend tout le momentum et où on a l’impression que rien ne va pour nous. Mais on a réussi quelques actions des deux côtés du terrain et on a gagné ».

Encore une fois, Isaiah Thomas a donc sauvé l’attaque des Celtics, en espérant que l’habitude ne devienne pas un handicap en playoffs, quand le meneur sera ciblé et que l’équipe aura besoin d’autres solutions. En tout cas, le 60e choix de Draft produit l’une des plus belles saisons au scoring de l’histoire de la franchise, se classant désormais cinquième au nombre de points marqués sur une saison, derrière John Havlicek (deux fois) et Larry Bird (deux fois) mais devant Paul Pierce.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *