Après avoir participé aux Jeux Olympiques l’été passé, et à l’EuroBasket en France l’été précédent, Mario Hezonja a déjà annoncé qu’il ne serait pas avec son équipe nationale de Croatie lors de l’intersaison à venir.
Dans sa deuxième année en NBA, et même s’il y a du mieux en cette fin de saison, l’arrière de 22 ans a effectivement baissé sa production, déjà faiblarde durant sa campagne rookie, de 6 à 5 points de moyenne. Et il sait qu’il ne peut pas continuer sur cette pente savonneuse.
“J’ai besoin de séances de travail supplémentaires”, a avoué l’ancien du Barça dans le Sentinel. “Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer mon jeu.”
Une saison cruciale l’an prochain
Réputé pour la qualité de son tir extérieur, ainsi que pour sa rapidité et sa détente, “Super Mario” a pour le moment déçu son staff… et lui-même, avec 29% à trois points et un temps de jeu très disparate dans la rotation de Frank Vogel. Mais ce dernier croit encore en son joueur.
“On n’a pas encore eu nos rendez-vous de fin de saison pour préparer l’intersaison, mais je pense clairement que ce serait bien pour lui de rester près de l’équipe le plus possible cet été.”
À l’approche de la dernière année de son contrat l’an prochain, Mario Hezonja ferait bien de redresser la barre. Il va sans aucun doute jouer son avenir NBA l’an prochain…
https://www.youtube.com/watch?v=F-RAcm4MT9w