NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trouver un meneur-passeur, priorité de l’été des Mavs

Malgré une belle deuxième partie de saison, les Mavs n’iront pas en playoffs, et c’est un événement très rare pour cette franchise. Depuis 2000, ils n’avaient loupé les playoffs qu’à une seule reprise. C’était en 2013, et à l’époque, ils avaient pourtant terminé avec un bilan équilibré.

Habitué aux sommets, Mark Cuba va-t-il tout casser cet été ? La réponse est « non » mais il a déjà prévenu que son équipe serait active sur le marché des transferts, et il a déjà dévoilé sa priorité.

« On doit s’améliorer au poste de meneur, ça ne fait aucun doute » a-t-il lancé à la presse locale. « Si on ne peut pas le faire via la draft, on regardera la free agency et on verra ce qu’on peut faire. »

Le boss des Mavs se justifie sur son choix, tout en évoquant ses meneurs actuels.

« Yogi Ferrell va s’améliorer. Seth Curry va continuer de s’améliorer. J’aimerais que Nico Brussino joue comme point forward et qu’on voie ce que ça donne. C’est sans doute l’un de nos meilleurs passeurs. On sera riche à ce poste mais on doit trouver un meneur-passeur. C’est ce qui nous manque. »

Une intersaison riche sur le poste de meneur de jeu

En fait, Cuban cherche carrément une star puisqu’il imagine Harrison Barnes dans un rôle de Lieutenant.

« On n’est pas Minnesota en matière de stars, et on a encore besoin de recruter. Ce serait super si Harrison Barnes pouvait être notre second meilleur joueur. Mais ce n’est pas facile à réaliser, et on verra ce qui se passe. On va essayer de s’améliorer. Au lieu de simplement attendre que les gars soient rétablis, on a des gars qui doivent progresser. »

Du côté des meneurs de jeu libres cet été, que trouve-t-on ? Il y a du très beau linge comme Stephen Curry, Kyle Lowry ou encore Chris Paul ! Mais ce sera compliqué voire impossible à signer, et Cuban pourrait se tourner vers des joueurs plus abordables comme Jeff Teague, George Hill ou encore Jrue Holiday et Derrick Rose. Peu ou pas de meneurs-passeurs parmi eux mais c’est devenu une denrée rare en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *