Qui de Lonzo Ball ou de Markelle Fultz sera le prochain 1er choix de Draft ? Pour l’instant, c’est le second qui tient la corde mais le meneur d’UCLA n’a pas dit son dernier mot. Même si, interrogé par SportsNation pour savoir s’il préférait être choisi par les Lakers ou être le 1er choix, il a avoué pencher pour la première option…
« Je dirais les Lakers. Toute ma famille est de Los Angeles donc pouvoir être capable de jouer devant eux, je pense que ça signifierait plus pour moi ».
Lors d’une autre émission, toujours sur ESPN, le jeune homme était pourtant plus mesuré, assurant qu’il serait ravi de jouer pour les Lakers mais que son rêve était de rejoindre la NBA et qu’il serait satisfait, peu importe le scénario.
Il est aussi revenu sur LeBron James, qui a imité son shoot atypique lors d’un échauffement avec les Cavaliers…
« Ça ne me pose aucun problème. C’est mon joueur préféré. Et puis il shoote comme moi, je ne shoote pas comme lui. Donc ça m’a fait sourire… »
Le problème, c’est que si Lonzo Ball est autant interrogé sur les Lakers ou LeBron James, plutôt sur ses réelles qualités de basketteur, c’est que son père a multiplié les provocations dans les médias, expliquant que son fils serait un Laker ou que les enfants de LeBron James ne pourraient pas être des stars en NBA.
Il en a encore remis une couche en expliquant qu’UCLA ne pouvait pas gagner le titre NCAA « avec trois blancs parce qu’ils sont trop lents en défense ». Ces déclarations vont-elles finir par porter préjudice à son fils pour la Draft ?
https://www.youtube.com/watch?v=X3n7CWGD6ag