Update 20h29 : d’après ESPN, la visite de Patrick Ewing à Georgetown s’est très bien passée puisque l’ancien pivot des Knicks va devenir le coach des Hoyas ! Il quitte donc les Hornets et Steve Clifford, avec effet immédiat
Il en rêve et il ne manque pas de soutien, à commencer par Stan Van Gundy et Steve Clifford. Patrick Ewing postule pour le poste d’entraîneur de Georgetown, en NCAA, et l’assistant des Hornets profite du déplacement de Charlotte à Washington pour rencontrer ce lundi le directeur de la section sportive de l’université.
Après que FanRag Sports a annoncé des entretiens téléphoniques entre la légende des Hoyas et les dirigeants de l’université, le site CasualHoya.com a révélé la venue du champion NCAA 1984 sur le campus. Patrick Ewing est évidemment le chouchou de son ancien coach John Thompson Jr, dont le fils John Thompson III a été viré en mars dernier après 13 ans sur le banc.
Entre 1982 et 1985, l’ancien pivot a mené les Hoyas à trois Final Four consécutifs et un sacre. Double champion olympique, l’ex-idole de New York est assistant en NBA depuis quatorze ans. Entre 2003 et 2006 avec les Rockets d’abord, avant d’intégrer le staff de Stan Van Gundy au Magic, notamment lors des Finals 2009. En 2013, il rejoint les Hornets et Clifford, en attendant un poste de head coach en NBA. Mais l’opportunité de retrouver son université est peut-être trop belle.
Breaking news: sources tell ESPN 980 that #Georgetown has hired Patrick Ewing as next head coach. #Hoyas pic.twitter.com/3HlxalB3FD
— The Team 980 (@team980) April 3, 2017