Pendant que les Celtics bataillaient pour conserver leur première place à l'Est, un de leur rookie a fait ses premiers pas avec l'équipe de D-League des Red Claws. Après une saison en Chine et plusieurs semaines sans jouer, Guerschon Yabusele a officiellement sauté dans le petit bassin. Et on peut dire que son entrée en matière est réussie, le Français ayant terminé la partie avec 17 points à 4/8 aux tirs, 9/10 aux lancers, et 9 rebonds en 25 minutes.
“On dirait qu'il bouge bien, ce qui est important” explique l'assistant GM Mike Zarren, au Boston Herald. “Il n'a pas l'air perdu sur le terrain alors qu'il n'a pas joué depuis un mois, et pas avec des gars de ce niveau depuis l'été dernier.”
L'objectif est maintenant d'accumuler les minutes pour l'intérieur, en vue d'une intégration avec les Celtics lors du training camp. Quelques mois à attendre donc, avec une pression qui risque de monter du côté des fans s'il continue de progresser et d'enchaîner les bonnes performances avec l'équipe du Maine.
“C'est super qu'il s'habitue au style NBA avant de devoir jouer en summer league puis avec nous” poursuit Mike Zarren. “Il va apprendre certains de nos systèmes que les Claws utilisent. Et n'importe quelle expérience sur le terrain est bonne pour un gamin de son âge.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur