NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis assure sa qualification en playoffs face aux Mavericks

Dans l’optique des playoffs, ce match entre Memphis et Dallas était plus important pour les hommes de David Fizdale et ces derniers n’ont pas failli, vainqueurs 99-90 sur leur parquet. Avec 21 points d’avance à la pause, les Grizzlies avaient fait le plus dur et si relâchement il y a eu en deuxième mi-temps, il n’a pas eu d’incidence sur l’issue du match. Avec 28 points, 5 rebonds et 6 passes, Mike Conley a été l’homme du match, bien aidé par Zach Randolph (22 pts, 12 rbds) et Troy Daniels (21 pts). Côté texan, pas un joueur n’a dépassé les 13 points. Désormais, les Grizzlies sont officiellement qualifiés pour la postsaison.

Dallas complètement éteint par les Grizzlies

Particulièrement agressifs d’entrée de jeu, les Grizzlies ont pris 11 longueurs d’avance après seulement 6 minutes de jeu (14-3), en grande partie à cause de la maladresse texane. Si la réussite de Memphis a diminué par la suite, les joueurs de David Fizdale ont continué de se montrer très actifs en défense alors que le coach a responsabilisé ses rookies en l’absence de Marc Gasol, JaMychal Green et Jarell Martin.

Après un premier quart-temps conclu sur une faible avance des locaux (21-19), Dallas continue de souffrir du bloc défensif de leurs hôtes. Avec six échecs de suite pour ouvrir la période, les Mavs se font de nouveau distancer et cette fois, ne reviennent pas. Dans le même temps, Troy Daniels enchaîne derrière l’arc et permet à son équipe de mener confortablement en tête, 55-34.

Memphis fait face au retour texan

Au retour des vestiaires, l’orgueil des joueurs de Rick Carlisle fait des siennes et ces derniers infligent un 16-4 pour ouvrir la deuxième mi-temps. L’adresse de loin de Troy Daniels permet à Memphis de conserver la tête, d’autant que Seth Curry se blesse, quant à lui, à l’épaule.

Malgré 11 points d’avance au moment d’entamer l’ultime période, les joueurs de Memphis souffrent jusqu’au dernier moment. Après avoir refait l’écart, lancés par un contre de Vince Carter sur Dirk Nowitzki, les Grizzlies concèdent de nouveau du terrain. Dirk Nowitzki et J.J. Barea frappent de loin pour réduire l’écart à cinq petits points à moins de deux minutes de la conclusion. Il faut tout le sang froid de Mike Conley sur la ligne et un nouvel échec au tir de la star allemande pour consolider cette victoire pour de bon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *