On ne sait toujours pas qui sera le dernier joueur américain coupé, et Coach K. brouille les pistes.
On pensait que le dernier billet pour la Turquie se jouerait entre Russell Westbrook et Stephen Curry mais après le match face à l’Espagne, on n’est plus sûr de rien puisque Rajon Rondo, Danny Granger et Kevin Love n’ont pas joué cette rencontre.
Toutefois, a priori, c’est un meneur, voire un arrière, qui fera ses valises. Si Rose, Billups et Rondo (même s’il n’a pas joué hier) semblent d’ores et déjà assurés de leur place, il se peut que Westbrook ou Curry fassent les frais de cette abondance de biens au poste 1.
Le meneur du Thunder a montré de belles choses samedi soir, faisant jouer son énergie et son explosivité face à la Lituanie. En sortie de banc, Westbrook est un energizer. Avec ses 12 points (à 4 sur 5 aux tirs) en 13 minutes, il a d’ailleurs remporté le titre de joueur du match.
Face à l’Espagne, on l’a moins vu mais il affiche encore 8 pts, 4 rbds en 13 minutes. Les Etats-Unis ont besoin de points en sortie du banc, et Westbrook fait partie des joueurs les plus réguliers.
Pour sa part, Curry n’a joué que 7 minutes 30 de la rencontre face à l’Espagne… Il a été bon mais son faible temps de jeu nous laisse imaginer qu’il passe après Westbrook dans l’esprit de Coach K. A moins que ce faible temps de jeu ne soit lié à sa blessure à la cheville.
Enfin, il y a Eric Gordon, le moins médiatisé des arrières. Il a pour lui d’être le seul véritable 2 de l’équipe, et c’est pour cette raison qu’il pourrait faire partie des 12.