Intervenant désormais en qualité de consultant de luxe pour l’émission « The Jump », Scottie Pippen n’a pas mâché ses mots à l’encontre de son ancien coach, Phil Jackson. Selon l’ancien Lieutenant des Bulls, Phil Jackson devrait quitter son poste, ni plus ni moins…
« Honnêtement, je dois aller à l’encontre de mon ancien coach, Phil Jackson », a lancé Scottie Pippen sur ESPN. « Je pense tout simplement qu’il n’a pas réussi à mettre les bons joueurs ensemble sur le terrain. Je donne énormément de crédit à Carmelo, qui a été très professionnel pendant les 82 matchs de la saison, et maintenant, il est cloué sur le banc. Ils limitent ses minutes. Mais cette équipe n’a jamais été bonne. Ils ne sont pas bons depuis que Phil Jackson y est arrivé. »
En tant qu’ancien joueur, Scottie Pippen prend le parti de Carmelo Anthony.
« Il n’y a pas eu le moindre progrès pour dire que les Knicks seront bientôt un prétendant au titre. Je compatis vraiment pour Carmelo qui doit subir tout ça… Mais bon, il a un gros contrat, donc ça va. Je suis sûr que les fans adoreraient voir Carmelo à New York et Phil dehors. »
Pour l’instant, c’est plutôt l’inverse qui se profile puisque toujours persuadé que le triangle est la solution à tous ses problèmes, le « Zen Master » a décidé de persévérer dans cette voie, même si les résultats se font toujours attendre.