Plutôt en forme en cette fin de saison avec 3 victoires en 4 matches, mai aussi plus de victoires que les Cavaliers en mars (7 contre 6), les Nets ont connu une rechute sévère face aux Sixers.
58 points encaissés en première mi-temps, aucun point inscrit dans les 150 dernières secondes de la rencontre, Brooklyn a manqué sa partie.
« Est-ce la concentration ? La fatigue ? On ne sait pas », reconnaît Kenny Atkinson à New York Post. « On n’avait pas d’énergie dès le début de match. »
Avec 16 matches en 28 matches, la fatigue peut effectivement expliquer cet accident, mais les Nets ont probablement aussi pris la partie avec légèreté, portés par leur confiance actuelle.
« On s’est détendu après avoir gagné 3 matches sur 4, et c’est une bonne leçon. Cette ligue est compliquée chaque soir », avoue Jeremy Lin. « Je suis le premier à dire que je n’ai pas joué à mon meilleur niveau et que si j’avais mieux joué, mis plus de shoots, on ne serait pas dans cette position. »
Pourtant, les Nets ont pris l’avantage à 2 minutes 30 de la fin. Mais ensuite, plus de son, plus d’image…
« Je ne pense pas que ce soit sur les dernières possessions qu’on a perdu, franchement », tranche Brook Lopez. « Je suis déçu de notre performance, et ça commence par nos leaders et moi-même. »