NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

On n’arrête plus les Raptors : 6e victoire de suite !

Toujours privés de Kyle Lowry, les Raptors jouent leur meilleur basket au meilleur moment ! Pour les retrouvailles avec Terrence Ross, ils s’imposent 131-112 avec 36 pts de DeMar DeRozan ou 15 pts et 13 pds de Cory Joseph. Le Magic d’Evan Fournier (20 pts) n’a pas démérité mais Toronto remporte sa 6e victoire de rang, et se rapproche du podium à l’Est.

Un magnifique premier quart-temps

À la faveur d’un 7-0, le Magic prend le meilleur départ. Ross est chaud, mais ce sont les dix acteurs qui ont la main chaude. C’est tout simplement un premier quart-temps superbe avec de l’adresse des deux côtés et du spectacle. DeRozan fait apprécier son jeu près du cercle, tandis que le Magic développe un beau basket avec du mouvement, et de la variété en attaque. Aaron Gordon secoue le cercle, Evan Fournier marque dans le corner, Nikola Vucevic défie Bismack Biyombo… On ne s’ennuie pas une seconde, et après douze minutes, Toronto est devant d’une courte tête (35-34).

Le deuxième quart-temps débute par un festival de contres. Ce qui ne gâche en rien le spectacle même si ça donne du hourra basket. À ce petit jeu, c’est Toronto qui prend le dessus à la faveur d’un 11-0. Norman Powell plante deux 3-points de suite. Serge Ibaka l’imite, et de 42-40 en faveur du Magic, on passe à 51-42 en faveur des Raptors. Powell insiste avec un dunk en contre-attaque, et Toronto s’envole (60-44). Fournier stoppe l’hémorragie, mais les Raptors sont euphoriques avec un 100% à 3-points et huit joueurs qui inscrivent au moins un panier dans ce quart-temps. À la pause, le break est fait (73-57).

Terrence Ross assure le show

Au retour des vestiaires, Toronto se contente de gérer son avance, et DeRozan donne 19 points d’avance (86-67). Sauf que le Magic est un spécialiste des comeback. Il le confirme avec Fournier pour lancer la folle remontée. Un 2+1 du Français réveille ses coéquipiers, et Ross s’offre carrément un 360° en contre-attaque pour revenir à -8 (93-85). Biyombo, aux lancers, confirme le comeback en ramenant les siens à -5 (94-89). Sauf que derrière, il loupe une remise en jeu, et au buzzer, Delon Wright redonne 10 points d’avance aux Raptors (99-89).

Comme dans le deuxième quart-temps, Norman Powell prend alors le match à son compte, et il redonne 15 points d’avance aux Raptors (104-89). Cory Joseph, à 3-points, enfonce le clou, et les Raptors reprennent près de 20 points d’avance. Cette fois-ci, le Magic ne reviendra pas, et Toronto décroche une 6e victoire d’affilée. Impressionnant quand on sait que les hommes de Dwane Casey évoluent toujours sans Kyle Lowry.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *