Court résumé vidéo de la victoire du Team USA sur la Lituanie.
Nous vous proposons également la feuille de stats, et les réactions du camp américain.
Coach K.
C’était un test important car pour certains, c’était leur premier match international à l’étranger. Vraiment une expérience importante car il a fallu que l’on s’adapte et qu’on joue à notre meilleur niveau. J’ai aimé la réaction de nos joueurs après notre début de match raté.
J’ai choisi de mettre Rose et Westbrook car on avait besoin de pousser la balle en attaque. Leur tempo nous a remis dans le match. Notre banc a vraiment été déterminant en apportant de la vitesse.
Ce que nos joueurs doivent comprendre, c’est que dans le basket international, il y a peu de possessions. Il y a environ 30 possessions de moins que sur un match en 48 minutes. Moins de possessions signifie que chacune est donc plus importante.
Maintenant place à l’Espagne. J’ai été impressionné par les progrès physiques de Ricky Rubio. Il a toujours un sens du jeu incroyable, mais je trouve qu’il a muri et qu’il est bien plus physique.
Danny Granger
On doit progresser dans tous les domaines. Nous ne sommes ensemble que depuis quelques semaines, et on manque de cohésion. On ne se connaît pas encore tous. L’attitude est là. Il y a vraiment une très bonne ambiance mais il faut qu’on trouve cette alchimie.
Chauncey Billups
N’importe quelle rencontre est difficile pour nous mais celui contre l’Espagne est clairement un super challenge. On va jouer contre équipe expérimentée et qui joue ensemble depuis longtemps. Ce sera un défi passionnant.
Je trouve que l’arbitrage est différent, mais dans le bon sens. Personnellement, j’aime bien. Ici, je trouve qu’on siffle moins certains petits trucs. Le jeu est plus physique.
Lamar Odom
A la mi-temps, Coach K. n’a pas trop parlé. Je pense qu’il n’y avait pas grand chose à dire. A nous d’apprendre comment rester concentrés. Il faut apprendre à faire face à l’adversité. C’était vraiment un très bon test pour nous.
Russell Westbrook
Je sais qu’on dit que je vais être peut-être coupé. Mais je n’y pense pas. Je joue comme d’habitude et je je me donne à fond. C’est sûr qu’une performance comme celle-ci est importante lorsqu’on se bat pour sa place.