Avec 51 points, et 12 3-points des Splash Brothers et un Andre Iguodala (20 points, 7 rebonds, 4 passes) plus en jambes que jamais, Golden State vient à bout d’une accrocheuse équipe de Memphis (106-94). Dominés à l’intérieur par la paire Zach Randolph – JaMychal Green en première mi-temps, les Warriors ont musclé leur défense pour faire la différence en fin de match. Mike Conley (29 points, 6 passes), encore une fois étincelant, aura été trop esseulé en deuxième mi-temps pour remettre son équipe sur le chemin de la victoire.
Andre Iguodala, le détonateur
Alors que Memphis commence le match avec cinq pertes de balle en six minutes, les Warriors n’en profitent pas. Ils enchainent les tirs à trois points en première intention pour imprimer un rythme soutenu mais leur maladresse permet aux Grizzlies de rester au contact. Malgré l’absence de Marc Gasol, Memphis insiste à l’intérieur en gavant de ballons Zach Randolph et JaMychal Green, et ce sont eux qui virent en tête après douze minutes (28-25).
Derrière une défense qui limite Golden State à 40% de réussite aux tirs, les Grizzlies prennent huit points d’avance grâce au duo Conley – Green (39-31). Entre alors en scène Andre Iguodala. Le vétéran redonne vie à son équipe en poussant la balle en transition. Il marque onze points, dont une action à quatre points, et lance un 12-4 qui remet les deux équipes à égalité. Memphis retourne alors vers Z-Bo, mais le 5 sur 6 à trois points des Warriors en deuxième quart temps leur donne l’avantage à la pause (56-54).
Les Splash Brothers prennent les choses en main
Au retour des vestiaires, Golden State accélère. Klay Thompson monte en température en marquant les dix premiers points de son équipe, et un 9-0 leur donne sept longueurs d’avance (73-66). Sept points de Vince Carter évite alors à Memphis de prendre de l’eau, avant que Mike Conley ne permette aux siens de totalement revenir dans le match. Le meneur met deux tirs sur la tête d’un Stephen Curry peu inspiré et les Grizzlies terminent la période sur un 7-2 (83-81).
Si Klay Thompson redonne tout de suite le momentum aux Dubs en ouvrant le dernier quart-temps par deux tirs primés, ce sont les deux défenses qui prennent le contrôle du match. Le score reste stérile pendant près de trois minutes avant que huit points de suite de Stephen Curry ne donnent douze points d’avance aux Warriors (103-91). Memphis, limité à 5 sur 25 lors des douze dernières minutes, enregistre une troisième défaite de suite et ne profite pas des faux pas des Clippers et du Thunder pour remonter au classement de la conférence Ouest.