Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Killian Tillie et Gonzaga vers le Final Four

Présents à la March Madness depuis 1999, les Bulldogs de Gonzaga n’avaient pourtant jamais atteint le Final Four de la compétition. C’est désormais chose faite grâce à leur nette victoire (83-59) face à Xavier, pour la finale de la région West.

Souvent jugés surcotés parce qu’ils jouent dans une conférence faible et qu’ils ont connu de nombreux échecs lors du tournoi final NCAA, les joueurs de Mark Few ont cette fois tenu leur rang. En manque de rythme offensif face à West Virginia, ils ont ainsi retrouvé de l’adresse de loin, alternant parfaitement le jeu intérieur et le jeu extérieur.

Le français Killian Tillie s’illustre ainsi à la passe mais aussi sur une séquence gag…

Sous les yeux de son plus grand fan, Bill Murray, Xavier tente de résister à la mi-temps (49-39) mais Nigel Williams-Goss conclut la première période d’un petit floater qui illustre la domination de son équipe. Le meneur continue d’appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires avec un 3-points qui fait le tour du cercle avant de rentrer. Le jeu offensif des Bulldogs est en place, tout comme la défense, active pour éteindre les Musketeers.

L’écart flirte avec les 20 points, Nigel Williams-Goss s’appuyant sur Przemek Karnowski pour obtenir de l’espace de loin. Et alors que J.P. Macura limite un peu les dégâts pour Xavier, Gonzaga peut exploser en rejoignant le Final Four.

Ils y affronteront le vainqueur de la rencontre entre Florida et South Carolina, samedi prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *