NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Nikola Jokic, fidèle au poste

Encore une énorme performance pour Nikola Jokic. Le pivot des Nuggets a compilé 30 points à 12/18 au shoot, 17 rebonds et 5 passes face à Indiana. Son panier à 3-pts à une minute trente de la fin a notamment tué les Pacers.

« Je fais ce que je peux pour gagner le match », explique-t-il tout simplement à ESPN. « Des rebonds, des écrans, des passes, du scoring, peu importe. Je prends ce que la rencontre me donne. »

Modeste, le pivot ne souligne pas qu’il domine les parties. Il ne prend pas ce que la défense offre, il impose aux défenses son talent, sa vision du jeu et son physique. Joueur un peu lourd, il va, paradoxalement, plus vite que les autres. Dès qu’il est au poste, haut ou bas, il dicte le jeu de son équipe et profite des mouvements de ses coéquipiers.

« C’est comme si on attendait de voir ce qu’il va faire ensuite », raconte son coach Mike Malone. « C’est une menace permanente et il est agréable à regarder à jouer. Le plus effrayant ? Il devient meilleur. »

Ses passes sont magnifiques et rappellent les plus belles offrandes des grands pivots passeurs. On pense naturellement à Arvydas Sabonis, autre pivot européen génial, mais Nate McMillan a un autre nom à proposer.

« Son QI basket est au dessus de la moyenne. On le compare à Bill Walton. »

Cette saison, Nikola Jokic, pour sa seconde année en NBA, compile d’ailleurs 16.6 points, 9.6 rebonds et 4.7 passes de moyenne. Lors de sa seconde saison de la ligue, l’ancien pivot des Blazers affichait 16.1 points, 13.4 rebonds et 4.3 passes par rencontre. La comparaison parait donc assez justifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=8XRC4HZR6Qo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *