Alors que Jeff Hornacek a déjà annoncé que ses joueurs utiliseraient quasi exclusivement le jeu en triangle la saison prochaine, Carmelo Anthony ne se projette pas aussi loin… et il ne veut pas entendre parler de système de jeu.
« Je ne veux même pas parler de ça ou du prochain camp d’entraînement » a-t-il déclaré au New York Post. « C’est trop, et je ne veux pas en parler. Je ne veux pas parler de ce qui se passera la saison prochaine. C’est difficile à titre personnel d’en causer. On a encore des matches à faire, et c’est difficile de penser à la saison prochaine. »
Et dire que la saison avait bien débuté…
« Tôt dans la saison, on gagnait des matches, et on a même eu une petite série de victoires » se souvient Melo. « On jouait d’une certaine manière, et on s’en est écarté. Tout le monde s’est demandé : doit-on jouer comme avant, ou essayer quelque chose d’autre ? »
Difficile de changer de système en cours de saison…
Sous la pression de Phil Jackson, Jeff Hornacek a mis davantage de triangle dans son jeu, et Melo regrette le système du début de saison…
« Je trouvais qu’en début de saison, on jouait plus vite avec un jeu plus libre en cours de match. On a ralenti, et commencé à poser des systèmes. Ce n’était pas aussi vite. Le rythme s’est ralenti, il a fallu faire des ajustements à la volée avec peu d’entraînements. Lorsque la saison est commencée, c’est difficile de s’adapter à un système complet. »
Même s’il possède une clause de non transfert, Carmelo Anthony n’exclut pas de quitter les Knicks cet été. L’important pour lui est d’être bien dans sa tête et son basket. Pas sûr qu’il trouve ce bonheur avec le triangle…